Un jeune Beauvaisien à l'affiche d'une comédie déjantée sur les rattrapages du bac

De gauche à droite : Tanguy Onakoy et Jimmy Labeeu / © UGC Distribution
De gauche à droite : Tanguy Onakoy et Jimmy Labeeu / © UGC Distribution

Tanguy Onakoy est à l'affiche d'une comédie qui relate l'histoire de trois lycéens qui se préparent au rattrapage du bac d'une manière pour le moins... Inappropriée ! 

Par Célia Mascré

Tanguy, jeune Beauvaisien de 21 ans, figure sur l'affiche d'une comédie qui sortira cet été et qui ne manquera certainement pas de vous faire rire. Elle traite d'un sujet (presque) d'actualité : les rattrapages du bac. Ironie de l'histoire, Tanguy était justement en train de passer ses rattrapages lorsque le tournage a débuté. Sauf qu'à l'époque, en juin 2016, il avait déjà empoché le bac depuis quelques années...

Pas facile donc, pour ce jeune acteur qui n'avait pas eu de rôle aussi important depuis ses 13 ans, d'incarner un personnage plus jeune, mais aussi très différent de lui. "Il est plutôt fêtard, aime sortir avec des iconnus lors de grandes soirées, moi je suis plutôt soirée tranquille entre bons amis. C'était un vrai challenge", raconte Tanguy. Cela dit, l'ambiance bon enfant a aidé à donner l'image de la bande de pote hilare. "On avait souvent des fous rires, on s'est super bien entendus. Ça a largement facilité les choses", poursuit l'acteur.


Tout a commencé avec un coup de fil, celui du directeur de casting à l'agent de Tanguy. "Ça s'est tellement bien passé que j'ai rencontré le directeur de casting en personne. On s'est très très bien entendus ! J'étais super content", se souvient-il. En attendant la sortie du film, Tanguy poursuit son master en communication. La comédie pourrait bien être un véritable tremplin pour le jeune acteur... Mais pas question de sacrifier ses études !

Sortie le 9 août prochain. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus