Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Pose de la première pierre pour l'IGN à Beauvais

Jacques Doridam‏ et Caroline Cayeux posent la première pierre de l'IGN à Beauvais / © DR
Jacques Doridam‏ et Caroline Cayeux posent la première pierre de l'IGN à Beauvais / © DR

Le vice-président de l'agglomération de Beauvais Jacques Doridam‏ ainsi que la maire de la ville, Caroline Cayeux, ont posé la première pierre symbolique de l'IGN, Institut national de l’information géographique et forestière, à Beauvais.

Par Célia Mascre

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), qui a quitté la base de Creil pour l'aéroport de Beauvais-Tillé, voit sa première pierre posée ce matin. Jacques Doridam‏, vice-président de l'agglomération de Beauvais et Caroline Cayeux, maire (LR) de la ville, étaient sur place ce matin.


Après sa fermeture en août 2015, l'IGN et ses 48 salariés, ingénieurs, pilotes, photographes, techniciens et personnel aéronautique ont décidé de déménager à l’aéroport de Beauvais-Tillé. Pour sa nouvelle implantation, l'IGN avait le choix entre Nimes et Beauvais. 

C'est le syndicat mixte de l'aéroport qui prend en charge les équipements près de 7 millions d'euros. 

Avec sa flotte aérienne, l’IGN assure le renouvellement régulier de la couverture photographique de l’ensemble du territoire national. Les photos aériennes sont prises tous les trois ans. La structure dispose d’une flotte de quatre avions Beechcraft King Air 200.

D'ici quelques mois, les avions de l'IGN devraient décoller de la piste de Beauvais. 

Marck : périmètre de sécurité autour de XPO Logistics à cause d'un colis radioactif

Près de chez vous

Les + Lus