Chantilly : après le lapinodrome, le Potager des princes s'offre un gallinodrome

© Potager des Princes
© Potager des Princes

Créé par Yves Bienaimé, le Potager des princes à Chantilly offre aux visiteurs un véritable parc animalier. Lapins, moutons, poules, chèvres, poney, âne, cheval nain cohabitent dans ce royaume ludique pour petits et grands. Le site innove avec une nouvelle animation, le gallinodrome.  

Par Halima Najibi

Avez-vous déjà assisté à une course de lapins, à un orchestre de poules ? Ces animations et bien plus sont proposées au Potager des princes à Chantilly. 
 
Il y a une dizaine d’années, le célèbre jockey, Yves Saint-Martin, est venu inaugurer le premier lapinodrome de France au Potager des Princes devant le monde du Turf, en ville, à Chantilly. Le 12 mai 2017, Mario Luraschi, viendra inaugurer le premier gallinodrome. Des poules de tous les continents seront sur la ligne de départ pour des courses insolites. Le Potager des princes invite également les visiteurs à des démonstrations de chien de berger gardien d'oies et de moutons. 

Le site, classé Jardin Remarquable, offre aussi au promeneur comme au botaniste une véritable symphonie de jardins : jardin potager en terrasses comme à l’époque du prince mais aussi jardin japonais, labyrinthe de bambous, jardin exotique, jeu d’échec en buis taillés.


La bourse aux jouets

Près de chez vous

Les + Lus