Le marathon de Chantilly, c'est reparti, et ça se passe dimanche !

© DR
© DR

La ville de Chantilly accueille, le dimanche 2 avril, la 1ère réédition du Marathon de Chantilly après 16 ans d'absence. L’occasion de venir découvrir l’engouement autour de cette journée, dans un cadre majestueux et authentique !

Par Célia Mascre

La ville de Chantilly accueillera, le dimanche 2 avril, plus de 1000 coureurs pour le marathon de Chantilly. Après 16 ans d'absence, cette course marque sa première réédition avec 3 épreuves (du 10 km au Marathon) proposées. La course a explosé tous les compteurs en enregistrant plus de 2200 inscriptions, sur les 3 formats de course.

C’est à l’hippodrome de Chantilly, le dimanche 2 avril 2017, que les participants du marathon de Chantilly prendront le départ de leur course. Avec une journée composée de 3 parcours, les coureurs auront l’occasion de découvrir le cadre exceptionnel du château et du massif forestier de Chantilly, aux côtés de Thierry Guibault, le parrain du Marathon ainsi que d’Yvan Mendy, Guillaume Fresnoy et Karim Achour, champions d’Europe de boxe anglaise.

► Inscription sur http://marathondechantilly.fr/ 

C’est en 1997 que le premier Marathon de Chantilly est né. Après quatre années, l’ambitieux projet d’un marathon dans ce cadre historique est abandonné. Une quinzaine d’années plus tard, face à l’engouement autour de la pratique de la course à pied, l’association Chantilly Triathlon et l’Entente Oise Athlétisme se sont alliées, avec le concours des Drôles de Dianes, afin de proposer un événement unique 



Avec ses 450 000 visiteurs par an, la ville de Chantilly a une portée internationale, notamment grâce à ses sites touristiques, ses nombreux événements et son immense forêt. Accueillant de nombreuses et prestigieuses manifestations comme le Triathlon de Chantilly ou bien le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la ville de Chantilly rayonne et ne cesse de rassembler. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coupe de France : le RC Lens élimine sans mal Noeux-les-Mines

Près de chez vous

Les + Lus