Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un collectif de motards se mobilise pour le petit Maël, né avec une seule oreille

Dans l'Oise, un collectif de motards se mobilise en partenariat avec la mairie de Beauvais afin de récolter des fonds pour Maël, un petit garçon de 18 mois ans né avec une seule oreille. Objectif, pouvoir lui payer une opération. 

Par Célia Mascre

"On a voulu se servir de la solidarité motarde pour Maël", témoigne Adélaïde Coadou, présidente de l'association Les Motards de l'Oise. Samedi, une vente de crêpes est organisée à Beauvais afin de récolter des fonds pour ce petit garçon de 18 mois qui est né avec une seule oreille. 



"Il peut se faire opérer, mais cela a un coût énorme", raconte Mme Coadou. Alors ses parents, eux-même motards, ont fait appel à l'association, et ce n'est pas pour rien. 

Depuis janvier 2016, Les Motards de l'Oise se mobilisent pour des causes autour des enfants, à travers la mise en place d'une cagnotte, par exemple, pour un petit garçon tétraplégique pour lequel plus de 700 euros ont été récolté. De même, l'association a pu récolter de nombreux dons pour une petite fille ayant une infirmité motrice cérébrale et besoin de matériel médical adapté à son handicap. 

Le 3 septembre, l'intégralité des bénéfices seront remis à la famille de Maël à travers une grande fête de la moto avec plusieurs stands et des activités diverses. 

Au terme de son opération, qui serait effectuée par un chirurgien américain réputé, Maël recouvrerait 90% de son audition sur cette oreille, au lieu de 10% actuellement. 

Mais la solidarité est déjà présente. "Des commerçants nous ont donné des lots", témoigne la présidente de l'association. De même, les parents ont reçu plusieurs dizaines de dons sur la plateforme en ligne Leetchi, via une cagnotte dédidée à Maël

Sur le même sujet

Législatives : débat d'entre deux tours sur la 4e circonscription de la Somme

Près de chez vous

Les + Lus