Drame d'Auneuil : la voisine mise en examen pour tentative de meurtre

C'est devant cette maison d'Auneuil que le drame s'est produit. / © France 3 Picardie
C'est devant cette maison d'Auneuil que le drame s'est produit. / © France 3 Picardie

Mardi, une femme aurait tenté de brûler vive une fillette de 3 ans qui jouait devant chez elle à Auneuil dans l'Oise. Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans.

Par Jennifer Alberts

Agée de 37 ans, sans antécédents judiciaires, l'auteure présumée des faits a été placée en détention provisoire. Silencieuse depuis son interpellation la vieille, elle a accepté de répondre aux enquêteurs dans les dernières heures de sa garde à vue. 

Selon le procureur de Senlis, en charge de l'affaire, "ses déclarations quant aux faits concordent avec celles de l'enfant qui a été témoin. En revanche ses explications quant aux motifs qui ont déterminé ce geste sont peu claires. L'instruction devrait permettre notamment  d'éclaircir ce point." Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Elle est accusée d'avoir asperger d'une substance inflammable la petite A., 3 ans. Elle aurait ensuite mis le feu à l'enfant qui jouait devant chez elle avec sa soeur de 6 ans.



Le pronostic vital de l'enfant, hospitalisée à Paris, est très engagé. Elle est brûlée au 3ème degré sur de plus de 90% de son corps et a été plongée dans le coma. Sa mère n'a pu être entendue pour l'instant compte tenu de son propre état de santé : elle a été gravement brûlée après avoir tenté de sauver sa fille. Elle est toujours à à l'hôpital de Beauvais où elle a été transportée.

Une petite fille de 3 ans brûlée vive à Auneuil (60)
Avec Gwendolina, une voisine et amie de la famille ; Marie-France Delannoy, grand-mère d'Alicia et Amélie Cladière, procureur de Senlis/Reportage de Mickaël Guiho et Arnaud Wust - France 3 Picardie - France 3 Picardie

 

Sur le même sujet

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus