Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La fin des spectacles de dauphins, le Parc Astérix se dit “extrêmement surpris”

Image d'illustration.
Image d'illustration.

La reproduction des dauphins et des orques en captivité est désormais interdite en France, ce qui sonne le glas des spectacles au sein du parc de loisir.

Par France 3 Picardie

"Pour assurer la protection des espèces, améliorer le bien-être et supprimer la souffrance animale, la détention en captivité de spécimens de cétacés est interdite", à l'exception des orques et des grands dauphins "régulièrement détenus à la date d'entrée en vigueur" de l'arrêté "au sein d'établissements dûment autorisés", stipule le document officiel, signé la semaine dernière par Ségolène Royale, jusqu’alors ministre de l’Environnement.

La fin des spectacles de dauphins ?


"En clair, cela signifie la fin des programmes de reproduction, d'échanges ou d'importation (...). Sans renouvellement possible, cela signifie tout simplement la fin programmée des cirques marins sur notre territoire", se sont réjouies les associations. L’une d’entre elles, le Réseau Cétacés, était présente ce matin à l’entrée du Parc Astérix pour continuer de défendre la cause des dauphins. De son côté, le parc de loisir a réagi à cette nouvelle interdiction.




Sur le même sujet

Reims ambiance match foot Reims Amiens

Près de chez vous

Les + Lus