Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Gendarmerie cherche réservistes : opération recrutement à la mairie de Senlis (60)

Gendarmerie cherche réservistes : opération recrutement à la mairie de Senlis (60)
Un reportage de Christelle Juteau-Lermechin, Nagib Ben Ghezala et Nathalie Perrin ; avec Aurélien Domerville, commercial ; Xavier Chicehry, gendarme de réserve ; Pierre Lefebvre, gendarme réserviste ;

Si vous ne pouvez venir à la gendarmerie, la gendarmerie vient à vous... À travers une opération recrutement à la mairie de Senlis, dans l'Oise. État d'urgence oblige, la gendarmerie recrute 130 réservistes.  

Par Célia Mascre

La mairie de Senlis a accueilli aujourd'hui une opération de recrutement de la gendamerie, qui cherche des réservistes. C'est la première commune à avoir répondu présente, et pour cause... La maire est elle-même réserviste !

En tout, 320 gendarmes réservistes patrouillent actuellement dans le departement. Depuis la mise en place de l'état d'urgence, la gendarmerie de l'oise cherche à en recruter 130 de plus pour renforcer la sécurité

Désormais il n'y a plus de limite d'âge, les plus de 30 ans peuvent candidater. Par contre, les conditions de sélection sont de plus en plus difficiles à la hauteur de la mission qui attend les futures recrues.

Marck : périmètre de sécurité autour de XPO Logistics à cause d'un colis radioactif

Près de chez vous

Les + Lus