À Laversines dans l'Oise les commerces se réimplantent et la commune revit

Avec : Helena Abreu Esthéticienne; Nicolas Damy Boulanger-pâtissier; Alain Poilleux Adjoint au maire (SE) de Laversines (60); un reportage de Gontrand Giraudeau, Jean-Louis Croci et Stéphane Picard

Lorsque les commerces d'un village disparaissent, le reste suit ! A Laversines dans l'Oise, une boulangerie et un coiffeur viennent de s'installer et offrent une bouffée d'oxygène à la commune. 

Début février, une boulangerie a ouvert ses portes à Laversines. En décembre dernier, un coiffeur prenait ses quartiers dans le centre du bourg. Deux nouveaux services qui s'ajoutent à ceux développés par la commune ces dernières années et qui attirent de plus en plus en plus d'habitant dans la commune passée de 800 à 1200 habitants en 20 ans.

Une boulangerie, un salon de coiffure et bientôt une épicerie. Des commerces attendus depuis plus de dix ans, auxquels s'ajoutent une crèche, un accueil périscolaire, une école, un centre médical. Ces services répondent aux besoins d'une population en croissance.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité