Législatives 2017 : Alexandre Ouizille candidat PS de la 7ᵉ circonscription de l'Oise fait campagne sur Youtube

©  Alexandre Ouizille
© Alexandre Ouizille

Au-delà de Twitter et Facebook, la plateforme de vidéos YouTube est aussi un moyen efficace pour aller chercher les électeurs. Alexandre Ouizille candidat PS de la 7ᵉ circonscription de l'Oise a décidé de mettre chaque semaine, sous forme de vidéos ses propositions et engagements. 

Par Halima Najibi

Facebook Live, chaîne YouTube, Instagram, Twitter, les hommes et femmes politiques candidats à la présidentielle ou aux législatives de 2017 sont partout sur les réseaux sociaux. Objectif : mobiliser et être en prise direct avec les électeurs. 

Alexandre Ouizille,le candidat socialiste dans la 7e circonscription de l'Oise, n'échappe pas à cette tendance. Il a lancé le 18 mars, à trois mois exactement du second tour des élections législatives, sa chaîne Youtube : 7e Oise TV. La première vidéo de présentation comptabilise à cette heure plus de 3000 vues sur Facebook !

Il a décidé de s'adresser directement aux électeurs de sa circonscription via Youtube et sa page Facebook. Il s'engage à répondre à tous les commentaires et à en tenir compte pour faire évoluer ses propositions.


"J'ai décidé de décliner mes engagements et mes propositions chaque semaine, sous forme de vidéos adressées directement aux électeurs de la 7ᵉ circonscription de l'Oise. Je m'engage à répondre à tous les commentaires et à en tenir compte pour faire évoluer mes propositions. C'est une manière de faire de la politique autrement en vous incluant directement dans la fabrication des propositions et de vous faire réagir sur des thèmes concrets qui vous concernent !" C'est le message qu'il a posté sur sa page Facebook.  

A lire aussi La présidentielle de 2017 se joue-t-elle sur Youtube ?

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Mémorial pour les animaux à Pozières dans la Somme

Près de chez vous

Les + Lus