Liancourt : il a vu des OVNIs et rédige un livre-témoignage

© Maxppp / Zhu Guoping/Sipa Asia
© Maxppp / Zhu Guoping/Sipa Asia

"OVNIS, parcours d'un témoin de l'impossible". Tel est le nom de l'ouvrage de l'ingénieur et journaliste Pierre Dauchin. Il a aperçu, il y a deux ans, ce qu'il considère comme un objet volant non identifié. Et livre son témoignage. 

Par Célia Mascre

C'était le 18 avril 2015, et Pierre s'en souviendra certainement toute sa vie. Ce soir là, cet ancien ingénieur des travaux publics aperçoit ce qu'il croit être un OVNI, objet volant non identifié. Mais au début, son témoignage provoque le doute, voire même l'ironie. D'abord chez les gendarmes, qui lui posent des questions volontairement très simples, persuadés d'avoir à faire à "un âne ivre". 

Cet ancien journaliste a du mal à convaincre, d'autant que, pris par surprise ce fameux soir, il n'a pas eu le réflexe de prendre une photo. "J’ai vu deux triangles se déplaçant dans la vallée de manière erratique, dans un silence absolu. Il était très bas. Une lumière rouge émanait du dessous des appareils, mais ne se reflétait pas dans la cime des arbres", écrit-il. 

Son ouvrage est fait d’analyses et d’observations. De l'incroyable, Pierre trouve une explication. "Il y a un marais dans la vallée. De là, émane de l’hydrogène sulfuré. Peut-être venaient-ils s’approvisionner", écrit-il.

Accusé d'être fou, Pierre Dauchin se fiche des ragots et des médisances. Il a juste voulu témoigner.

Sur le même sujet

Alain Gest, président d'Amiens Métropole

Près de chez vous

Les + Lus