Les moutons de Catigny s'exposent au Salon de l'Agriculture

Avec : Pierre Smessaert Eleveur et sélectionneur de moutons Suffolk; un reportage de Laurent Pénichou, Thomas Porlon et Nathalie Perrin

Événement annuel très attendu, le Salon de l'Agriculture ouvrira ses portes à partir du 25 février. Il  rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Nous sommes allés chez un éleveur de moutons de l'Oise, un habitué, qui se prépare pour ce rendez-vous incontournable. 

Le Salon de l’agriculture 2017 a lieu du 25 février au 5 mars au Parc des Expositions de Versailles. Il propose aux visiteurs de découvrir 4 univers : la gastronomie, les végétaux, les services et métiers de l’agriculture et, bien sûr... Les animaux ! Ils sont les stars, puisque 360 races y sont exposées par 1050 professionnels, ce qui représente plus de 4 000 animaux !

L’attraction phare du Salon de l’agriculture reste, bien sûr, le célèbre "Concours Général Agricole des Animaux" auquel participent l’élite des reproducteurs de l’élevage français. Les animaux choisis pour le concours sont issus de programmes de sélection rigoureux. C'est l’occasion pour les professionnels de présenter avec fierté leurs animaux, mais également de rencontrer leurs homologues des quatre coins de la France pour discuter et échanger.

Pierre Smessaert, éleveur et sélectionneur de moutons Suffolk, une race qui vient d'Angleterre. Il est un habitué du Salon de l'Agriculture depuis 1992.
Cette année, il présente, deux brebis et quatre béliers. Tous les ans, ses moutons reviennent avec des récompenses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité