Senlis : la Fondation Cziffra se lance dans l'acquisition de la Collégiale royale de Saint-Frambourg

La Fondation Cziffra occupait gratuitement la Collégiale Royale Saint-Frambourg à Senlis dans l'Oise, un hébergement consenti par la famille Cziffra depuis 40 ans. Mais le prêt à usage gratuit a pris fin le 31 décembre 2014. Elle devait trouver une solution de relogement, c'est chose faite. 

La Chapelle royale Saint-Frambourg à Senlis dans l'Oise
La Chapelle royale Saint-Frambourg à Senlis dans l'Oise © France 3 Picardie
Nous en avons parlé il y a quelques semaines. La fondation Cziffra risquait de quitter la Chapelle Saint-Frambourg, le bâtiment doit être mis en vente. Son entretien coûte trop cher aux héritiers. Ils avaient jusqu'au 31 juin pour trouver un mécène. Finalement une solution semble se profiler, en effet le Conseil d'administration de la Fondation a décidé de racheter la Collégiale Royale de Saint-Frambourg 

"Cette opération permettrait de garder intact tout l'héritage de Georges et de Soleika Cziffra réuni dans la Fondation. Elle présente ainsi les meilleurs garanties pour perpétuer leur oeuvre au profit des générations futures" souligne Cosima Cziffra, la présidente de la Fondation.

Toutefois, une partie du financement reste encore à trouver, la Fondation Cziffra lance un appel pour finaliser son projet à travers des legs, des dons ou du mécénat.

En attendant, la Collégiale Saint-Frambourg de Senlis propose ses rendez-vous musicaux aux mélomanes.     


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter