Succès en 2016 pour les spectacles équestres du Musée vivant du cheval de Chantilly

Musée vivant du cheval / © France 3
Musée vivant du cheval / © France 3

"Métamorphoses", "Cheval, rêve et poésie" et "Peau d'Âne": 55.000 spectateurs en 108 représentations (+3% par rapport à 2015) ont assisté l'an dernier aux trois spectacles équestres du domaine de Chantilly (Oise), a annoncé vendredi le Musée vivant du cheval.

Par AFP

Donné jusqu'au 2 janvier, le spectacle de Noël, "Peau d'Âne", a connu un franc succès avec 45 représentations qui ont rassemblé en un mois 25.400 spectateurs sous le dôme des Grandes Écuries et un taux de remplissage atteignant 90%.

Sous la direction équestre et artistique de Sophie Bienaimé, ces productions, qui se veulent "moins équestres et plus théâtrales", attirent un public familial se fidélisant de génération en génération.

"Nous remarquons que des spectateurs qui assistaient à ces spectacles de Noël il y a 20 ans reviennent ici avec leurs propres enfants. Nous allons bientôt accueillir leurs petits-enfants!" a commenté Sophie Bienaimé, metteuse en scène avec sa soeur Virginie.

Le musée du cheval, créé en 1982, qui accueille une trentaine d'équidés, présidé par l'Aga Khan depuis 2006, vient de fermer ses portes et les rouvrira le 28 janvier, après avoir été "partiellement remanié pour mettre en lumière les objets récemment entrés dans les collections" et "recentré autour de la thématique des courses de chevaux". 

Les spectacles équestres reprendront le 2 avril avec une reprise de "Métamorphoses" jusqu'au 29 juin, puis du 14 septembre jusqu'au 5 novembre.

Sur le même sujet

Commémorations du 11 novembre à Wervicq Sud

Près de chez vous

Les + Lus