La Picardie, la région dont les habitants veulent le plus partir

© MAXPPP
© MAXPPP

Selon une étude récente, la Picardie arrive en tête, ex-aequo avec la Champagne-Ardenne, des régions que l'on voudrait quitter. 

Par Eline Erzilbengoa

Les Picards sont, semble-t-il, les plus nombreux à vouloir fuir... Selon une dernière étude de la société de courtage en crédit immobilier, Empruntis, la Picardie arrive en tête avec 24 % des habitants qui souhaitent quitter la région, ex-aequo avec la Champagne-Ardenne. 

Pourtant, selon cette même étude, les Français restent très attachés à leurs origines. En effet, 92 % envisagent d'acheter un bien à l'endroit même où ils vivent déjà. Et cette fidélité s'amplifierait, puisqu'en 2015, ils étaient 82 % à privilégier leur propre département pour acheter un bien immobilier.

La Picardie ferait alors figure d'exception. Plusieurs raisons peuvent justifier un départ dans une autre région de France : le climat ou encore les possibilités d'embauche. À ce titre, et ce, depuis 2015, l'Île de France arrive toujours en tête des régions les plus attractives devant la région Rhône-Alpes puis la région Provence-Alpes-Côte-D'azur. À noter que la région Nord-Pas-de-Calais se classe en 4e position.



Sur le même sujet

Coye-la-Forêt solidaire avec les sinistrés d'Irma

Près de chez vous

Les + Lus