L'accordéoniste Michel Pruvot sort un nouvel album

"Oh toi l'amour de ma vie" sera disponible à partir du 17 novembre 2014. / © France 3 Picardie
"Oh toi l'amour de ma vie" sera disponible à partir du 17 novembre 2014. / © France 3 Picardie

Le célèbre accordéoniste, originaire de la Somme, sort un nouvel album "Oh toi l'amour de ma vie", avec Jean Réveillon. Il sera notre invité ce samedi soir, et au festival de l'accordéon à Abbeville, dimanche.

Par PGC

C'est une figure de la musique populaire en France, connu pour ses émissions de télévision, ou sa participation à la caravane du tour de France. Il a également fait partie de la tournée « Âge tendre et tête de bois ». Michel Pruvot revient dans les bacs en 2014, avec son complice et ami Jean Réveillon, un des anciens patrons de France 2.

Les deux hommes se connaissent depuis qu'ils sont adolescents, alors jeunes coureurs cyclistes amateurs, ils se sont croisés sur les routes de Picardie et du Pas-de-Calais. Bien des années plus tard, les deux hommes se retrouvent pour cet album, disponible le 17 novembre 2014. 

Clip de Michel Pruvot
Michel Pruvot en concert, octobre 2013.


Le natif de Rue (80) organise également le festival de l'accordéon à Abbeville.



  • Sa bio en quelques dates

1948 : naissance à Rue (80). Initié très tôt à l'accordéon, grâce à son père musicien, il montera sur les planches dès l'âge de 12 ans.

1986 : Guy Lux lui donne sa chance, il débute sur les bancs de "La classe", sur France 3. Par la suite, il jouera plusieurs séquences musicales pour "Intervilles".

1992 : Michel anime l'émission "Sur un air d'accordéon", sur la 3. Grande tournée "La plus grande guinguette du monde" dans tous les Zéniths de France.

2012 : le passionné de cyclisme rejoint la caravane publicitaire du Tour de France. Comme en 2013, pour le centenaire de la grande boucle.

2014 : le duo « Michel et Jean » sort l'album "Oh toi l'amour de ma vie".


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus