Amiens : du yoga en plein air au parc Saint-Pierre

© Ami Sene / Le Loft Fitness
© Ami Sene / Le Loft Fitness

Des cours d'initiation au yoga/Pilates sont dispensés le dimanche matin en plein milieu des arbres. Succès garanti ! 

Par Eline Erzilbengoa

C'est devenu la nouvelle pratique sportive à la mode depuis déjà quelques années. Le yoga fait sensation et pas que dans les salles de sport. À Amiens, cette discipline s'exécute aussi en plein air durant le mois de juillet, un bon moyen de convertir définitivement les initiés. 

"Les retours sont très positifs", se réjouit Ami Sene, gérante de la salle de sport Le Loft Fitness. "Cela fait trois ans que j'enseigne ces cours en plein air, je suis très contente que cela plaise, d'autant que les âges sont très diversifiés", ajoute-t-elle. 

Au total, en moyenne, une soixantaine de femmes se sont retrouvées aujourd'hui et dimanche dernier pour des cours d'initiation à la méthode Pilates ou même à l'acro-yoga. De quoi tester efficacement son sens de l'équilibre...


Une salle de sport 100% féminine à Amiens


Et pour celles qui sont convaincues, des cours sont aussi dispensés le mardi et le jeudi en plein air, moyennant une inscription à la salle de sport.

Le Loft Fitness a vu le jour à Amiens, il y a un an. Une salle 100% féminine, particularité que souligne Ami Sene. "Les salles comme celle-ci sont rares et je trouve qu'elles sont nécessaires, au moins les femmes sont plus à l'aise que si elles devaient faire du sport devant des hommes", indique la gérante. 

Un dernier cours d'initiation aura lieu dimanche 30 juillet, de 10h à 12h. Comptez 5€ de participation en essayant de prévoir votre propre tapis de yoga. 

Toutes les informations sur la page Facebook Le Loft Fitness.

Séance du dimanche 23 juillet : juste avant la pluie, une pause détente au soleil. / © Ami Sene / Le Loft Fitness
Séance du dimanche 23 juillet : juste avant la pluie, une pause détente au soleil. / © Ami Sene / Le Loft Fitness

 

Sur le même sujet

Pas-de-Calais : une baisse de la taxe foncière pour les victimes de la pollution de Metaleurop

Près de chez vous

Les + Lus