Après sa victoire sur l'AC Ajaccio (2-1), l'Amiens SC peut rêver de Ligue 1

© MAXPPP
© MAXPPP

En battant Ajaccio 2-1 vendredi soir, les Picards ont pris la troisième place du classement de Ligue 2, prenant à Nîmes sa place de barragiste. De quoi entretenir le rêve d'une promotion en Ligue 1.

Par Quentin Vasseur

L'Amiens SC va-t-il passer du National à la Ligue 1 en deux ans ? Sitôt revenus en Ligue 2, les Picards peuvent rêver d'une promotion à la division supérieure après leur victoire face à l'AC Ajaccio.


Menés au score par les Corses après 61 minutes de jeu, les joueurs d'Amiens ont aussitôt réagi et égalisé avec un premier but de Junior Tallo. À la 70e minute, c'est Abubakar Kamara qui délivre son équipe avec un deuxième but. Dix minutes ont suffi pour bouleverser la rencontre.



"Tout le monde m'a donné sa force dans ce but là, tout le monde a joué son rôle, et moi j'ai joué le rôle du finisseur" a déclaré l'attaquant après le match. "Ce but là il est pour tout le monde."


Une fois de plus, les Picards se sont montrés plus forts dans l'adversité, ce que ne dément pas leur entraîneur Christophe Pelissier : "Ce soir, la meilleure chose qui nous est arrivé c'est qu'Ajaccio ouvre le score ! Ça nous a un peu piqués, ça nous a un peu réveillés."

Désormais troisième au classement de Ligue 2 avec 57 points et ex aequo avec Troyes, Amiens a pris la place de barragiste à Nîmes :si les Picards se maintiennent sur le podium, ils pourront espérer rejoindre la Ligue 1 en remportant le match de barrage... tout comme les 8.900 spectateurs de la Licorne qui s'étaient déplacés vendredi soir.

Après le match, en tout cas, l'ambiance était à la fête dans les vestiaires, comme le montre cette vidéo de Jérôme Jean.

Ambiance festive dans les vestiaires de l'Amiens SC, après la victoire contre l'AC Ajaccio
Les vestiaires étaient très animés, vendredi soir, après la victoire de l'Amiens SC sur l'AC Ajaccio. - Jérôme Jean


A lire aussi

Sur le même sujet

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus