François Ruffin : “ce n'est pas à l'Assemblée qu'on va y arriver”

François Ruffin à Amiens / © France 3 Picardie
François Ruffin à Amiens / © France 3 Picardie

François Ruffin manifestait vendredi aux côtés des salariés de Simply Market qui protestent contre la nouvelle réorganisation de la maison mère Auchan. Le député de la 1ère circonscription de la Somme LFI a confié au micro de France 3 Picardie comment il voit son travail de député.

Par Halima Najibi


Le député de la Somme François Ruffin est bien conscient de la difficulté qu'aura l'opposition face à la majorité du président de la République. Son mandat, il le voit plutôt dans la rue auprès des gens. En effet depuis son élection François Ruffin n'a pas quitté le terrain, il suffit de voir son compte Twitter.



"Si on veut que le pays change, ça s’est passé un peu dans les urnes aujourd’hui, mais ça va se passer dans la rue demain" avait-il déclaré après son élection.


"Il est possible de gagner contre les gros, mais c'est impossible à l'Assemblée nationale, on est 33 sur 577 (...) on est des points d'appui par nos questions par nos manières de déranger (...) on bosse aux côtés des gens, mais ce n'est pas à l'intérieur de l'Assemblée nationale que cela va se passer."


Ruffin s'exprime sur son travail à l'Assermblée nationale
François Ruffin député de la Somme des propos recueillis par Pierre-Guillaume Creignou

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Bruay-la-Buissière : passionné, Sylvain Duporge bichonne ses Porsches 356... et celles des autres

Près de chez vous

Les + Lus