Les insectes sont interdits à la vente dans un restaurant amiénois

En juin dernier, un restaurant cambodgien proposait des insectes à déguster. Mais la vente a été interdite par les services de l'Etat. Les amateurs de l'entomophagie sont privés de grillons vers et autres sauterelles faute de traçabilité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La consommation humaine d’insectes, est une pratique traditionnelle dans certaines régions d’Asie, Afrique ou Amérique Latine. Plus de mille espèces d’insectes sont consommées. Mais cette consommation d’insectes présente-t-elle un risque pour la santé ? Depuis 4 ans la consommation d'insectes est à la mode. Mais la législation est claire la vente d'insectes à la consommation est interdite.  

Un reportage d'Inès Tayeb, Jérôme Arrignon et Jérôme Houbron; avec : Phalla TE\ Restauratrice - Cook'N'Asia;\ Christophe MARTINET\ Directeur départemental de la protection des populations - Somme (DDPP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information