Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A quoi va ressembler le nouveau centre aquatique d'Amiens ?

Cela fait 2 ans qu'il en est question. C'est désormais officiel : le nouveau centre aquatique d'Amiens Métropole va enfin voir le jour. Le contrat de délégation de service publique a été signé le 31 mars dernier. A quoi va ressembler ce complexe sportif ultra moderne ?

Par Jennifer Alberts


Il n'ouvrira ses portes qu'au printemps 2019 mais on peut déjà avoir une idée claire de ce à quoi va ressembler le centre aquatique implanté rue Alexandre Dumas au sud d'Amiens. Il va y remplacer la piscine Vallerey qui date de 1974. 

On pourra nager dès 7h du matin dans l'un des 6 couloirs du bassin principal long de 25 mètres sur six couloirs. Un bassin de 200 m² sera également à la disposition des enfants et un autre aux activités d'aquasport. Des plages extérieures et un espace de bien-être et de fitness sont aussi prévus

Originalité du projet : la construction en extérieur d'un bassin nordique de 50m de long sur 10 couloirs. Il sera chauffé à 28°C

Le bâtiment répondra par ailleurs à des normes environnementales avec notamment un système de récupération des eaux. Coût de l'ensemble : 26 millions d'euros, financés à 70% par des subventions de l’État, la Région et le Département. La facture s'élèvera à 10 millions pour Amiens Métropole.

Ouverture prévue au printemps 2019.

 

Sur le même sujet

Cyberattaque mondiale : l'usine Renault de Douai à l'arrêt

Près de chez vous

Les + Lus