Ault : l'art de rue à l'honneur durant tout le week-end

© Festival Côte à Côte
© Festival Côte à Côte

Le festival "Côte à Côte" est de retour pour une 2e édition après le succès de la précédente. Au programme, ateliers street art et concerts du 28 au 30 juillet. 

Par Eline Erzilbengoa

Le temps d'un week-end, les artistes s'emparent de la commune d'Ault située sur le bord de mer dans la Somme. Le village se peint de mille couleurs grâce à des graffeurs professionnels venus exposer leurs oeuvres non conventionnelles dans toutes les rues. Un véritable jeu de piste pour le bonheur des yeux. 

Mais le festival se veut aussi participatif puisque les vistiteurs pourront prêter mains forte lors d'ateliers de street-art et land-art, cette tendance qui consiste à créer des oeuvres d'art contemporain en utilisant le cadre et les matériaux de la nature. 


Le sens auditif sera aussi mis à contribution, notamment ce vendredi soir, où vous serez transportés vers de nouveaux horizons sonores avec Mathias Duplessy et les violons du monde.

Les festivités débutent dès cette après-midi dans les rues d'Ault. Tout le programme est à retrouver sur le site du festival
 
Pour toute réservation, contactez l'office du tourisme au 03 22 60 57 15. 


A lire aussi

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus