Bruno Mariage candidat LREM dans la 3ème circonscription dépose plainte contre un administré

© Bruno Mariage
© Bruno Mariage

Dans un communiqué de presse Bruno Mariage, candidat LREM sur la 3ème circonscription de la Somme déclare porter plainte contre l'un de ses administrés pour "menace de crime ou délit à l'encontre d'un élu public" et "dégradation de biens". 

Par Halima Najibi

Dans un communiqué envoyé à la presse, cet après-midi, Bruno Mariage, candidat LREM sur la 3e circonscription de la Somme déclare avoir été insulté et menacé de mort par un administré de la commune de Warlus (230 habitants), un village situé près d'Airaines dont il est le maire depuis 2014, et premier-adjoint lors du mandat 2008-2014.

Toujours selon le communiqué, cet habitant de Warlus aurait par ailleurs menacé d'incendier la maison de Bruno Mariage et aurait lancé de violents coups de pied contre le véhicule de campagne du candidat LREM. L'agression physique aurait été évitée grâce à l'intervention d'un tiers.

L'individu aurait toujours selon le communiqué revendiqué son appartenance à LR et son soutien à Emmanuel Maquet, le concurrent de Bruno Mariage au second tour des élections législatives.
Emmanuel Maquet dément catégoriquement connaître cette personne et a tenu à dénoncer son comportement.

Une plainte a été déposée ce jour et deux infractions ont été relevées : "menace de crime ou délit à l'encontre d'un élu public" et "dégradation de biens".

L'équipe de la République en Marche dans la Somme condamne cet incident.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus