Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Chant : une jeune lycéenne de Friville-Escarbotin repérée par Christophe Maé

© Julie Ba
© Julie Ba

Julie Ba, étudiante en terminale au lycée du Vimeu, à Friville-Escarbotin, a été sélectionnée au concours "Elle est où ma voix", parrainé par le chanteur Christophe Maé. Passée la rude sélection de la première étape, il lui faut désormais un maximum de votes sur internet

Par Célia Mascre


Manque d'encouragements et perte de confiance


Ses parents, deux commerçants, n'ont jamais vraiment cru que la musique pouvais être un métier. Pourtant, dans la famille, tout le monde chante. Toute petite, Julie s'amuse à reproduire les clips de Beyoncé ou encore des Pussy Cat Dolls avec ses soeurs. Mais ses soeurs ne croient pas non plus aux capacités de Julie : "elles me disaient que je chantais mal, du coup j'ai commencé à chanter de moins en moins". 

Mais c'est grâce à la chorale de son lycée que Julie a pu prendre conscience qu'elle "avait une voix". Certains de ses amis la poussent à ouvrir une chaîne YouTube. "ce que je fait alors, même si j'avais toujours un peu peur du regard des autres et des critiques", raconte Julie. 
 

Il y a quelques mois, Julie décide d'aller encore plus loin et de participer au concours "Elle est où la voix", parrainé par Christophe Maé. Sur 1500 participants, seuls 91 seront sélectionnés.

Julie n'y croit pas du tout. Mais lorsqu'elle consulte, "un peu par hasard", les résultats, elle aperçoit sa vidéo. "Pour moi c'était fini, je n'y croyais plus, aucune chance d'être dans les 91 !, se souvient Julie.

Pour remporter le concours, Julie doit récolter un maximum de votes sur la plateforme du concours. Pour l'instant, 329 personnes ont voté pour la jeune femme, contre près de 1000 pour certains de ses concurrents. "J'espère avoir d'autre occasion comme ce concours pour montrer de quoi je suis capable !", confie Julie.



Le grand vainqueur du concours remporte un contrat pour un single avec un label, la première partie d'un des concerts sur la tournée de Christophe Maé. Julie pense déjà à poser sa candidature pour participer à The Voice. Un autre challenge en vue ? 


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Jules Verne, en Somme - extrait

Près de chez vous

Les + Lus