Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Football : Amiens s'incline face à Orléans

© MaxPPP
© MaxPPP

A l'occasion de la 27e journée de ligue 2, l'Amiens SC a échoué à domicile vendredi soir, face à Orléans. Malgré cette défaite, les hommes de Christophe Pélissier restent 3ème au classement. Prochain match de l'Amiens SC : samedi, face à Troyes.

Par Cécilia Sanchez et Morgan Plouchart

La soirée a été très mauvaise en sport pour les clubs picards. Le FC Chantilly s'est incliné contre Sedan (2-1), le club saint-quentinois de basket (SQBB) a perdu face à Blois (53-62) et l'Amiens FC n'a pas échappé à la tendance de la soirée...

Les Amiénois se sont battus jusqu'au bout, mais se sont fait piéger par une défense orléanaise solide en défense et efficace en attaque. Une victoire qui permet aux Loirétains de sortir de la zone rouge du classement. En affrontant Orléans, 18ème du classement, les Amiénois pouvaient s'attendre à une victoire tranquille. C'est finalement un tout autre scénario qui s'est produit au stade de la Licorne. 


Dès la première mi-temps, les deux équipes ont cherché à imposer leur rythme. Après une première occasion amiénoise à la 12e minute, les Orléanais ont repris très vite le contrôle du match. Solide en défense, ils ont concrétisé leur efficacité offensive à la 31ème minute. Et Orléans a ouvert le score. 

Les Amiénois se sont ressaisi et ont dominé le jeu dès la 2e mi-temps. Ils ont tenté, à plusieurs reprises, une percée dans la défense orléanaise. Mais ell a résisté jusqu'au bout. Amiens a tenté alors d'égaliser sur plusieurs coups de pieds arrêtés,  mais rien à faire. Profitant d'une nouvelle contre-attaque, Barreto est venu sceller le sort des Amiénois en marquant dans le temps additionnel. Score final : 2 à 0 pour Orléans qui signe sa 5ème victoire sur ses 6 derniers matchs.

Football : Amiens s'incline face à Orléans
Interviewés : Régis Gurtner, gardien de l'Amiens SC; Didier Ollé-Nicolle, entraîneur d'Orléans; Christophe Pélissier, entraîneur de l'Amiens SC

 

Sur le même sujet

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus