François Ruffin : “il faut démasquer Nicolas Dumont”

© Capture FB
© Capture FB

Tandis que les premiers résultats partiels donnent le candidat qualifié pour le second tour des législatives, François Ruffin a tenu à s'exprimer sur sa page Facebook à travers un live. Il invite à "démasquer Nicolas Dumont", son concurrent LREM.

Par Célia Mascre

Des larges sourires et de la musique au QG de François Ruffin : si les résultats définitifs ne sont pas encore tombés, il y a comme un goût de victoire pour le candidat de 41 ans, rédacteur en chef du journal satirique engagé Fakir et césarisé cette année pour son documentaire Merci patron ! sur Bernard Arnault. 

Le journaliste n'a pas hésité à critiquer son concurrent Nicolas Dumont, maire d'Abbeville invesi En Marche! lors d'une prise de parole devant ses militants, nombreux  "Il faut démasquer Nicolas Dumont", ​ a-t-il lancé, brandissant le tract de son concurrent. "Il parle de créer des postes mais ne parle pas de suppression", critique François Ruffin. 

"On doit avoir la vérité [...] Nicolas Dumont se cache [...] sur le sujet de la loi travail, il fait de la langue de bois", lance le journaliste, qui a fait du cas Whirlpool, où 290 emplois sont menacés, son cheval de bataille. 

► Écoutez : 


Selon les premiers dépouillements, F.Ruffin serait crédité de 25,26% des voix, devant F. de Lapersonne (FN) : 21,12%, N.Dumont (EM) : 32,41%. La député sortante Pascale Boistard ne serait pas qualifiée au second tour avec seulement 10% des suffrages. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus