Pour la nouvelle formule du Journal de Ham, c'est les lecteurs qui décident

Une édition sur-mesure réalisable grâce à une nouvelle imprimante entièrement numérique / © France 3
Une édition sur-mesure réalisable grâce à une nouvelle imprimante entièrement numérique / © France 3

Le journal de Ham est un des plus vieux hebdomadaire local de la région. 150 ans qu'il existe, et qu'il évolue. La rédaction a lancé jeudi dernier sa nouvelle formule. Une formule à la carte dans laquelle les lecteurs peuvent choisir le contenu de leur dernière page. 

Par Célia Mascré et Marion Banchais

Pour sa toute nouvelle édition lancée jeudi dernier, le Journal de Ham a fait le choix de... Laisser le choix à ses lecteurs. Les 600 abonnées vont désormais pouvoir choisir le contenu des pages 23 et 24 de leur hebdomadaire. Une édition sur-mesure réalisable grâce à une nouvelle imprimante entièrement numérique. 

C'est la société de presse Sogémédia qui a acquis cet équipement pour l'ensemble des journaux du groupe : même privilège donc pour les lecteurs du bonhomme picard, de l'observatoire de Beauvais et de l'écho du Thelle.

Une maquette sur-mesure pour le journal de Ham
Marion Banchais, Jean-Louis Croci, Nicolas Duchet ; avec Daniel Morlet, lecteur du Journal de Ham ; Arnaud Brasseur, rédacteur en chef du Journal de Ham ;

À Ham, cette initiative est particulièrement appréciée : "Ils sont contents qu'on prenne en compte leur question. Qu'on ne se mette pas au-dessus des gens. En hyper locale on n'est pas es journalistes comme les autres. On est vraiment leur porte-parole", considère Arnaud Brasseur, Rédacteur en chef du Journal de Ham. 

Sur le même sujet

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus