Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les petits cochons du dessinateur picard Patfawl en librairie le 24 avril

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Ca fait 2 ans qu'ils circulent dans tous leurs états sur la page Facebook de Peter Patfawl : ces petits cochons qui illustrent des mots ou noms en "POR" vont être réunis en un recueil, intitulé C'est porc rire ! Sortie officielle le 24 avril prochain.

Par Jennifer Alberts


"C'est mon nouveau livre d'humour cochon pour toute la famille, de 7 à 77 ans", s'amuse Peter Patfawl. Adepte des jeux de mots et des calembours, le dessinateur picard a décidé de réunir tous les petits cochons qui se promènent sur sa page Facebook depuis 2 ans en un recueil. Un recueil malicieusement intitulé C'est porc rire !

130 porcs, illustrant l'ostéoporose, le reporter ou encore le "por"cing (!) vont donc débarquer au printemps en librairie. "C'est en offrant le dessin d'un porc USB à mon cousin charcutier que j'ai eu l'idée d'en faire d'autres ! explique Peter Patfawl. Je voulais tordre le cou aux clichés sur le cochon : un cochon, ça a souvent une connotation négative et c'est bien dommage. Je voulais redonner ses lettres de noblesse à ce petit animal. C'est aussi un hommage aux calembours et aux chats de Siné".

© Peter Patfawl
© Peter Patfawl

Devant l'insistance de ses lecteurs, Peter Patfawl a ainsi rassemblé tous ses petits cochons et en a fait un livre, édité chez Devarly.

C'est le 6ème livre de Peter Patfawl, habitué à dénoncer les inégalités ou les absurdités notamment dans la prise en compte des personnes en situation de handicap. Ainsi, après une BD sur l'autisme (un sujet qui le touche personnnellement), a-t-il commis le très sérieux et néanmoins humouristique Le psychanaliste est un parfait connard. L'ouvrage reprend en dessin toutes les perles entendues par les uns et les autres dans les cabinets de psy.

C'est Porc Rire !, 15€ Editions Devarly


Sur le même sujet

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus