Le ras-le-bol des habitants de la résidence des Acacias à Doullens (80)

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Pas de chauffage, ni d'eau chaude...Des murs couverts de moisissures et rongés par l'humidité...C'est dans ces conditions que vivent depuis plusieurs mois les habitants de la résidence des Acacias à Doullens (80). Ils ont décidé de se rebeller. 

Par Jennifer Alberts


Dans cette résidence gérée par le bailleur social OPSOM vivent essentiellement des personnes âgées ou en situation de handicap. Sur les 45 logements, 15 n'ont pas eu de chauffage ou d'eau chaude pendant plusieurs semaines.

D'autres sont touchés par de sévères infiltrations qui ont rongé les murs. 

Doullens Citoyen a organisé une rencontre avec les habitants en février dernier. A l'époque les problèmes av aient été soulévés et l'association les avait transmis à l’OPSOM et à la ville de Doullens. Devant la persistance de certains d’entre eux, notamment de chauffage, elle a donc invité les responsables de l’OPSOM à venir sur place, pour répondre aux doléances des locataires. Une demande qui date du mois d'octobre. Entre temps, fin novembre un collectif s’est créé au sein de la résidence pour dénoncer les problèmes.

Ce mardi, l'association Doullens Citoyen a invité les dirigeants de l'OPSOM et un représentant de la mairie de Doullens (80) à venir sur place pour leur montrer dans quelles conditions certains locataires vivent. 

Le ras-le-bol des habitants de la résidence des Acacias à Doullens (80)
Avec Alain Dupont, habitant de la résidence et Marie-Sophie Chivot, directrice générale OPSOM/Reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Christian Mirabaud et Pascal Ngankam - France 3 Picardie - France 3 Picardie




Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus