SNCF : quels sont les chantiers prévus en Picardie en 2015 ?

Nous vous en parlions ce jeudi 19 février, certains grands projets de la SNCF vont devoir être reportés de deux ans. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, dans notre région, où certaines lignes sont vétustes. Mais qu'en est-il de la liaison Roissy-Creil, qui doit amener le TGV jusqu'à Amiens ?

© France 3 Picardie
Le secrétaire d'état aux Transports, Alain Vidalies, et les dirigeants de la SNCF ont annoncé ce mercredi 18 février que certains travaux ferroviaires prévus en 2015 seront différés, la priorité étant donnée à la maintenance des voies.

Le projet Roissy-Creil
Le projet Roissy-Creil

En Picardie, la liaison ferroviaire Roissy-Creil, projet phare de la région, qui prévoit d'amener le TGV à Amiens, est repoussée à 2022 au plus tard au lieu de 2020. Mais selon la SNCF, ce n'est pas lié à la décision récente de reporter certains chantiers.

durée de la vidéo: 02 min 09
Travaux de la SNCF en Picardie

Parallèlement, de nombreux travaux de rénovation sont prévus sur le réseau Picardie. Le secrétaire d'état aux transports a publié une carte des 1500 chantiers pour 2015. Parmi eux : 60 kilomètres entre Chantilly et Breteuil et 10 kilomètres entre Compiègne et Ribécourt. Au total une facture de 113 millions d'euros en Picardie, dont près de la moitié consacrée à la rénovation des voies.

© SNCF

Au premier semestre 2015, seulement 32 jours seront sans travaux sur les lignes de la région.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf travaux ferroviaires
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter