Le président du LOSC Gérard Lopez “choqué“ par les propos de Bernard Joannin, qui les ”regrette”

Le président du LOSC Gérard Lopez (gauche) s'est dit "choqué" par les propos de son homologue de l'ASC Bernard Joannin (droite) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP & FRED DOUCHET / MAXPPP
Le président du LOSC Gérard Lopez (gauche) s'est dit "choqué" par les propos de son homologue de l'ASC Bernard Joannin (droite) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP & FRED DOUCHET / MAXPPP

Le match entre l'Amiens SC et le Losc s'est interrompu samedi soir après l'affaissement d'une barrière qui a grièvement blessé cinq personnes, mais ce sont les présidents des deux clubs qui se sont ensuite affrontés, par déclarations interposées.

Par Q.V avec AFP

Les mots de Bernard Joannin, le président de l'Amiens SC ont choqué samedi soir après la chute d'une barrière au Stade de la Licorne qui a blessé 29 personnes, dont 5 grièvement.

L'Amiénois avait accusé les supporters lillois d'être à l'origine de l'accident. "Les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée, plus de 500 personnes, sur cette barrière qui était en parfait état"

Stadito

L1 #ASCLOSC - Paroles surréalistes du président amiénois qui rejette la faute sur les supporters lillois.


Cette déclaration avait été jugée "irresponsable" par le dirigeant du LOSC Marc Ingla qui s'interrogeait quant à lui sur "les conditions d'organisation et de sécurité proposées par le stade et le club d'Amiens".


C'est très très grave


Ce dimanche matin, c'était au tour du président de Lille Gérard Lopez de réagir aux propos de son homologue picard : "Je ne vais pas rentrer dans des déclarations tapageuses qui m'ont aussi choqué. La situation était grave, et après avoir entendu ce que j'ai entendu hier... c'est très très grave".

L'homme d'affaire fustige l'état pas "hyper solide" de l'équipement de la Stade de la Licorne. 

Je me suis exprimé de façon maladroite


Peu de temps après, Bernard Joannin est revenu sur ces déclarations : 

Bernard Joannin s'excuse d'avoir incriminé les supporters lillois
Propos recueillis par Pierre-Guillaume Creignou et Thomas Porlon - France 3 Picardie


 

A lire aussi

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus