Présidentielle : les communes du Nord et du Pas-de-Calais où on a le plus voté Le Pen

Marine Le Pen, ce dimanche soir / © bertrand GUAY / AFP
Marine Le Pen, ce dimanche soir / © bertrand GUAY / AFP

Voici les communes (petites et grandes) du Nord ou du Pas-de-Calais où on a le plus voté Marine Le Pen au 2ème tour de l'élection présidentielle.

Par Emmanuel Magdelaine

Marine Le Pen fait-elle ses plus gros scores dans le Nord et le Pas-de-Calais ? La carte des 20 communes (10 dans le Nord, 10 dans le Pas-de-Calais) est assez parlante. Avesnois, Cambrésis et Bassin minier sont les 3 secteurs où l'on trouve des votes massifs pour la candidate du Front National. Toutes les villes qui sont sur cette carte ont accordé au moins 68% des voix à Marine Le Pen. Record à Riencourt-lès-Bapaume : 76,47%. 
La carte des 20 communes où on a le plus voté Marine Le Pen

 

Pas-de-Calais 


Marine Le Pen a réalisé 52% des voix dans ce département, l'un des deux seuls en France. 151 communes (sur 892) lui ont accordé plus de 60% des voix. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les 50 communes où la candidate du Front National a obtenu ses meilleurs scores. 


Nous avons également compilé dans le graphique ci-dessous les scores de Marine Le Pen dans les 10 plus grandes villes du Pas-de-Calais : de 34,78% à Arras à 61,56% à Hénin-Beaumont

 

Nord

Dans ce département du Nord, Marine Le Pen réalise un score de 43,1%, bien supérieur à la moyenne nationale, mais loin de son voisin du Pas-de-Calais. Voici les 50 communes qui ont le plus voté Marine Le Pen dans le département le plus peuplé de France. Record à Rejet-de-Beaulieu (76,3%).

Nous avons également compilé dans le graphique ci-dessous les scores de Marine Le Pen dans les 10 plus grandes villes du Nord. De 19,7% à Marcq-en-Baroeul à 46,1% à Cambrai.

 

Les résultats dans votre commune
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Reportage vintage "les miss"

Près de chez vous

Les + Lus