Quatre communes de la Somme privées d'eau potable

Plus d'eau potable dans les Trois-Doms : des bouteilles d'eau distribuées
Un reportage de Christelle Sivatte, Julie Dubois et Nathalie Perrin; avec Isabelle Briatte, présidente du Syndicat intercommunal d'approvisionnement d'eau ;

Dans un communiqué, la Préfecture de la Somme recommande d'éviter d'utiliser l'eau du robinet dans les communes de Bouillancourt-la-Bataille, Fontaine-sous-Montdidier, Gratibus et Marestmontiers, en raison d'une contamination bactérienne.

Par Camille Dicrescenzo

Le réseau de distribution d'eau potable du Siaep des trois Doms qui alimente les communes de Bouillancourt-la-Bataille, Fontaine-sous-Montdidier, Gratibus et Marestmontiers, est actuellement touché par une contamination bactérienne.

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme recommande donc d'éviter d'utiliser l'eau du robinet "pour la boisson et la préparation des aliments".
Le syndicat des trois Doms met en place une distribution d'eau embouteillée au profit des habitants. Se rapprocher des mairies pour plus de précisions.
 
A cette heure, on ne connait pas l'origine de cette contamination. Des analyses complémentaires ont été prescrites par l'Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France.

Sur le même sujet

Caudun (60) : précarité énergétique

Actualités locales

Les + Lus