Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

RC Lens : au bout des 90 minutes, le bonheur, la désillusion ou l'espoir ?

Désillusion ou bonheur pour les joueurs du RC Lens ? / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3
Désillusion ou bonheur pour les joueurs du RC Lens ? / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3

Le RC Lens reçoit Niort ce vendredi pour la dernière journée de Ligue 2. Suspense haletant ! Les Lensois peuvent finir champions ou 6ème, 3ème ou 4ème, 5ème, 2ème... Au bout, la montée en Ligue 1, ou pas, ou peut-être...

Par EM

Dingue. Inédit. Passionnant. Le final du championnat de Ligue 2 va être époustouflant. 6 clubs peuvent encore prétendre à la montée. Dont le RC Lens, actuellement 4ème au classement. Une position peu confortable puisque les Sang et Or n'ont pas leur destin entre les mains. Une victoire face à Niort au Stade Bollaert-Delelis (ou moins un match nul) est indispensable mais insuffisante. Il faut également au moins un faux pas d'un ou plusieurs clubs classés aux trois premières places (Strasbourg, Amiens, Troyes). 

Les cas de figure sont multiples. On vous a résumé ça dans une infographie. Accrochez-vous, ce n'est pas simple !
Le souci pour le RC Lens est qu'aucun des clubs classés devant n'a évidemment a-priori l'intention de perdre. Surtout face à des clubs qui n'ont plus rien à jouer. 
  • Strasbourg reçoit Bourg-Peronnas (14ème)
  • Amiens se déplace à Reims (7ème)
  • Troyes se déplace à Sochaux (11ème)
Derrière Lens, Brest reçoit Ajaccio (13ème) et Nimes se déplace à Laval (20ème). 

Classement 2ème Division fourni par footendirect.com


Ce qu'en pensent les joueurs


Alain Casanova, l'entraîneur du RC Lens, ne se prononce pas clairement et préfère se concentrer sur l'objectif numéro un : gagner face à Niort. "Il faut être confiant et ne rien changer dans ce que l’on a l’habitude de faire. Il faut bien penser au jeu qui va être très important plutôt que de penser à l’enjeu.".

Restera ensuite à regarder les résultats des autres équipes : « S’il n’y a pas la montée, il sera temps de regarder pourquoi ce n’est pas arrivé mais en attendant, nous ne pouvons que regarder devant nous », résume sobrement Benjamin Bourigeaud.

Ce qu'en pensent les supporters


Entre stress, pessimisme et attente du miracle, les supporters lensois vivent des heures compliquées. 


Ce mercredi, lors du dernier entraînement public, beaucoup avaient envie d'y croire. "Moi, j'veux pas savoir les résultats des autres... On verra à la fin vraiment si on peut faire la fête", dit l'un de ces supporters un brin superstitieux.
RC Lens : dernier entraînement public avant la 38ème journée

Une certitude : ce vendredi, l'ambiance sera électrique dans un stade Bollaert-Delelis évidemment d'ores et déjà complet...


Sur le même sujet

"Travailler encore" : l'expertise de Serge Guérin

Près de chez vous

Les + Lus