RC Lens : le club introduit officiellement Eric Sikora comme nouvel entraîneur

L'entraîneur Eric Sikora, en 2014 / © MAXPPP
L'entraîneur Eric Sikora, en 2014 / © MAXPPP

Le club a confirmé l'information lors d'une conférence de presse. 

Par France 3 Hauts-de-France

L'information avait déjà été donnée par l'Equipe, c'est maintenant confirmé : Eric Sikora, l'entraîneur de la réserve du RC Lens, remplacera bel et bien Alain Casanova, évincé après la lourde défaite contre Brest samedi. 

Le club avait annoncé une conférence de presse, ce lundi à midi, en présence du président du club Gervais Martel et du fraîchement investi Eric Sikora. 

"Sikora, ce n'est pas un choix par défaut. C'est venu très naturellement. Il est viscéralement attaché au club." a notamment déclaré Gervais Martel. 

"On a été extrêmement sollicités par un certain nombre d'entraîneurs et après avoir bien réfléchi, avec les dirigeants et aussi notre actionnaire principal, le choix est venu tout naturellement sur Eric", a poursuivi le président, décrivant "un garçon viscéralement attaché au club et qui a eu l'intelligence de passer ses diplômes".

L'entraîneur est en effet très lié à l'histoire du RC Lens, y ayant brillé comme joueur entre 1985 et 2004. 
 

Eric Sikora est de retour sur le devant de la scène

 


Un staff prêt pour le challenge


Eric Sikora a exprimé son "plaisir" de retrouver ce poste et déclaré : "Mon staff et moi sommes prêts à relever le défi ! Ça prendra un peu de temps mais tout peut arriver dans le foot." 

Selon le site officiel du RC Lens, ce staff sera composé de Robert Duverne et Daniel Moreira comme entraîneurs adjoints, de Vincent Lannoy à la préparation physique et de Jean-Claude Nadon , qui entraînera les gardiens. 

C'est Sylvain Matrisciano qui a provisoirement pris la place d'entraîneur pour l'équipe de réserve. 

Sur le même sujet

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus