Régionales : Marine Le Pen répond à Dany Boon qui appelle à voter contre le FN

Marine Le Pen répond à Dany Boon. / © DAVID MCNEW / AFP et PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marine Le Pen répond à Dany Boon. / © DAVID MCNEW / AFP et PHILIPPE HUGUEN / AFP

La tête de liste du Front National en Nord Pas-de-Calais Picardie a vivement réagit à l’appel de Dany Boon sur facebook, qui appelait ses « biloutes » à voter contre elle au second tour des élections régionales.

Par Pauline Sauthier

« Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans. » Marine Le Pen était visiblement agacée ce matin quand on lui a parlé de Dany Boon. Sur son compte Facebook, l’humoriste  a vanté la « tolérance » de la région où il est « né » et a pris position : « Voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels », selon lui.

Un désaccord qui date

La réponse de la tête de liste FN aux élections régionales a été lapidaire :  « Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit. »
Marine Le Pen répond à Dany Boon

Dany Boon vit à Londres avec son épouse et ses enfants et a avant vécu à Los Angeles. Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen et Dany Boon s'opposent par médias interposés. En mars, Marine Le Pen avait ironisé : « Dany Boon est d'ailleurs un politologue très connu ! »

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

toute l'actu cinéma

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Projection dans la ville de tournage du film "Chez nous" à Bruay-la-Buissière

Actualités locales

Les + Lus