Le site MaLigue2.fr lance un financement participatif

MaLigue2.fr se veut "le premier site de football 100% Ligue 2" / © MaLigue2.fr
MaLigue2.fr se veut "le premier site de football 100% Ligue 2" / © MaLigue2.fr

Le site MaLigue2.fr, consacré à l'actualité de Ligue 2 et animé par plusieurs journalistes nordistes, 

Par YF

C'est un site internet que les supporters du RC Lens ou du VAFC connaissent sans doute : MaLigue2.fr a été lancé en 2013 par le Jurassien Philippe Dard, fan des Sang et Or à la base,  "pour combler le manque de médiatisation de ce championnat", dixit son associé, le journaliste nordiste Laurent Mazure qui a rejoint l'aventure en juin 2014, avec deux autres confrères, Dorian Waymel et Colin Deltrat.

Au départ, il ne s'agissait que d'un simple blog mais le site a progressivement grandi au point de rassembler le mois dernier quelque 800 000 visites. "L'arrivée de Strasbourg en Ligue 2 a ramené du monde,c'est dommage pour nous qu'ils soient promus", plaisante Laurent Mazure. "Sur notre site, c'est clair qu'une info sur Laval n'a pas le même impact qu'une info sur Lens, mais notre but, c'est vraiment de couvrir tous les clubs de ce championnat."

Pour se développer, les quatre associé, qui ont formé une société par actions simplifiée (SAS) baptisée ML2, ont décidé de lancer un financement participatif (crowdfunding) auprès de leurs lecteurs, invités à mettre 1 à 2 euros chaque mois pour faire tourner le site, comme s'ils achetaient un magazine en kiosque. "Ce n'est pas pour nous, car nous sommes bénévoles", explique Laurent Mazure. "Mais cet argent nous permet de payer l'hébergement, le développeur. A terme, on aimerait si possible lancer une webradio, voire une appli sur mobile. Et créer bien sûr quelques emplois".  L'équipe aimerait dans un premier temps parvenir à rassembler 500 euros.  

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus