Amiens : 2e édition de l'Open des Hauts-de-France de tennis fauteuil

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Une trentaine de sportifs sont accueillis à Amiens pour cette 2e édition de l'Open des Hauts-de-France de tennis fauteuil. Les matchs se succèdent sur la terre battue et dans les coulisses l'intendance doit suivre.  

Par Halima Najibi

L'Open international d'Amiens Hauts-de-France de tennis fauteuil se déroule jusqu’au 8 octobre. Cette compétition, l’une des plus importantes du circuit mondial invite les plus grands champions de tennis fauteuil à se confronter en simple ou en double sur les courts de l’Amiens AC. Une compétition qui est également un sacré défi pour les organisateurs. 


Au total, l'Open des Hauts-de-France, c'est un budget de 145.000 euros, pour 5 jours de compétition.
Amiens : 2e édition de l'Open des Hauts-de-France tennis fauteuil
Avec : Emmanuel Mas Coordonnateur du tournoi; Philippe Coin Chauffeur bénévole; Giulia Capocci 23ème joueuse mondiale; Ludovic Gapenne Médaille de bronze 4X100m aux JO d'Athènes; un reportage de Marie Roussel, Benoît Henrion et Léo Segala


Créé dans les années 80, le Tennis (pratiqué en fauteuil roulant) est devenu en quelques années l'une des disciplines les plus populaires à travers le monde avec plus de 45 pays qui pratiquent l'activité.

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus