Pour sa tournée, le spa itinérant l'Echappée rose s'arrête aujourd'hui à Amiens. Ce vendredi 6 octobre, un van rose bonbon sera donc stationné devant le CHU, prêt à accueillir les femmes ayant un traitement contre le cancer, ainsi que les accompagnantes. Seront également accueillis les enfants du service onco-pédiatrie.

A l'intérieur, tous pourront bénéficier de soins pratiqués par des socio-esthéticiennes. A l'origine de l'initiative, l'association Tout le monde contre le cancer, qui depuis 11 ans réalise différentes actions dans les hôpitaux partout en France, destinées à améliorer le quotidien des malades et leur famille.

Toute la journée donc, les femmes malades se voient proposer des ateliers bien-être, de la sophrologie pour les aider à se détendre, ainsi que des conseils adaptés à leur peau, rendue sensible par les traitements.



Les accompagnantes peuvent quant à elles profiter d'ateliers esthétiques et d'ateliers de massage. L'idée : qu'elles puissent un peu penser à elles, ne serait-ce que le temps de cette séance.

Après Amiens, l'Echappée rose prendra la route, direction 16 autres hôpitaux.

L'Echappée rose, un van itinérant pour les malades du cancer

L'association Tout le monde contre le cancer a mis en place un spa itinérant avec massage, manucures et soins du visage. Avec : Latifa El Houmaidi, socio-esthéticienne ; Claudie Pieters, patiente du CHU d'Amiens ; Eleonore Courcieras, chef de projet pour l'association Tout le monde contre le cancer ; Céline Bihan, oncologue au CHU d'Amiens. Reportage de Marie-Charlotte Perrier, Jean-Louis Croci et Nicolas Duchet.  - France 3 Picardie