À Amiens, une soirée consacrée aux violences faites aux femmes

La projection sera suivie d'un débat. / © France 3
La projection sera suivie d'un débat. / © France 3

France Télévisions propose une soirée projection-débat sur les violences faites aux femmes ce jeudi 19 octobre à Amiens.

Par RI

En France, une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours environ. On estime à 84 000 par an le nombre de victimes de viols ou de tentatives de viol. 

Pour briser le tabou, France Télévisions organise une soirée projection-débat à l'université Picardie-Jules Verne, à destination des étudiants en droit et du monde associatif. Dans un premier temps, le film Le Viol d'Alain Tasma sera projeté. Récemment diffusé sur France 3, le long-métrage retrace l'histoire du procès historique qui a fait du viol un crime en France. 


Un débat sera ensuite proposé aux spectateurs, animé par Zohra Hamdane, journaliste à France 3 Hauts-de-France, Marie-Anne Bernard, directrice de la Responsabilité sociale et environnementale de France Télévisions, Élise Letouzey, maître de conférences (droit pénal) à l’Université Jules Vernes, et Gwenaël Leroy, directrice de l’association Agena (association en charge de femmes victimes de violences).


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Coye-la-Forêt solidaire avec les sinistrés d'Irma

Près de chez vous

Les + Lus