L'émission “Silence ça pousse” en tournage dans les hortillonnages d'Amiens

© France 3 Hauts-de-France
© France 3 Hauts-de-France

La célèbre émission "Silence ça pousse" diffusée sur France 5 est actuellement en tournage dans les hortillonnages d'Amiens. Nous y avons fait un petit tour...

Par Célia Mascre

Le 10 novembre prochain à 22h, vous pourrez découvrir sur votre petit écran l'émission "Silence ça pousse" sur France 5 tournée au coeur des hortillonnages à Amiens. Ça se passe dans le jardin du musée qui a ouvert en juin dernier. Nous sommes allés à la rencontre de l'équipe de tournage.

"Silence ça pousse" tourné à Amiens
Delphine Dubourg, Nicolas Corselle ; avec Stéphane Marie, anmateur de l'émission ; Carole Tolila, animatrice ; Thérèse Nowak, propriétaire du musée ;

Le défi de cette future émission de 52 minutes, saisir l'esprit des hortillonnages, ces anciens marais situés tout près du centre-ville d'Amiens. Lors de promenades en barques, à pied en vélo, on y découvre des jardins cultivés par des maraîchers. 

L'histoire des hortillonnages est retracée par un musée ouvert depuis juin. Les propriétaires sont des figures bien connues localement. C'est eux qui ont souhaité participer à l'émission pour mieux accompagner les visiteurs du musée.

 

Sur le même sujet

"Silence ça pousse" tourné à Amiens

Près de chez vous

Les + Lus