Hockey : les Gothiques d'Amiens dominent Angers

© MaxPPP / Le Courrier Picard / Fred Haslin
© MaxPPP / Le Courrier Picard / Fred Haslin

Les Gothiques ont signé un excellent début de saison mardi 12 septembre au Coliseum d'Amiens avec une nette victoire sur les Ducs d'Angers. Ils prennent ainsi la tête du classement de la Ligue Magnus.

Par Quentin Vasseur

Amiens commence sa nouvelle saison de la Ligue Magnus de la meilleure des manières ! En corrigeant les Ducs d'Angers d'un sévère 5-0 à domicile, les Gothiques ont pris la tête du classement.

Une belle performance pour une équipe qui s'est renouvelée à 80% cet été. Ce sont d'ailleurs deux des nouveaux-venus qui ont ouvert le score des Picards : le Français Jérémie Romand sur une passe du Finlandais Janne Laakkonen.


La brèche est ouverte et ne fait que s'agrandir au fil du deuxième tiers avec trois buts marqués en quelques minutes (deux de Trabucco et un de West). Les Amiénois se relâchent au troisième tiers, ne marque "qu'un seul" autre but de Giroux, le cinquième, avant que le calvaire se termine pour les Angevins.


Les Gothiques affronteront le Gamyo Epinal vendredi 15 puis l'Étoile Noire de Strasbourg dimanche 17 septembre.

Hockey : Les Gothiques d'Amiens dominent Angers
Intervenants : Jonathan Narbonne, capitaine des Gothiques ; Mario Richer, entraîneur des Gothiques - Reportage de Cathy Colin et Aurélien Barège. Montage d

 

Sur le même sujet

Lille vue d'en haut au Conseil régional

Près de chez vous

Les + Lus