Daniel Dubois accède aux fonctions de Secrétaire du Sénat

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le sénateur (UDI) de la Somme Daniel Dubois intègre ce jour le Bureau de la Chambre Haute, il vient d'être élu Secrétaire du Sénat. 

Par Halima Najibi

Lors de sa séance du mercredi 4 octobre 2017, le Sénat a désigné Daniel Dubois sénateur (UDI) de la Somme en qualité de Secrétaire du Sénat.

Outre ses missions de Président de la Communauté de communes du Haut-Clocher et de membre du Conseil d'administration du fonds national des aides à la pierre ainsi que membre du Conseil national de l'habitat, Daniel Dubois intègre ainsi le Bureau du Sénat, aux côtés de Gérard Larcher, Président du Sénat, et rejoint les 26 autres sénateurs qui sont élus membres du Bureau, parmi les trois cent quarante-huit sénateurs composant la Chambre Haute.

Ensemble, ils assistent le Président dans sa tâche, le Bureau ayant tous pouvoirs pour présider aux délibérations du Sénat et pour en organiser et diriger le fonctionnement.

Le Bureau contribue enfin, sous l’impulsion du Président du Sénat, à la définition de la politique de communication de la Haute Assemblée, tant sur le plan institutionnel qu’événementiel, ainsi qu’au regard de sa communication en ligne et sur les réseaux sociaux.




Deux sénateurs picards et quatre des Hauts-de-France


Daniel Dubois siègera au Bureau du Sénat aux côtés d’un autre sénateur picard, Yves Daudigny, sénateur de l’Aisne et Secrétaire au titre du groupe Socialiste.

Représentants de la région Hauts-de-France, intègrent également le Bureau la sénatrice (UDI) Valérie Létard, en qualité de Vice-présidente ; et Éric Bocquet, sénateur communiste du Nord, en qualité de Secrétaire.

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus