Beach Art festival à Fort-Mahon

© webcam Fort-Mahon
© webcam Fort-Mahon

Malgré une météo maussade, les artistes sont à pied d'oeuvre ce dimanche pour tracer sur le sable le fruit de leur imagination. Le Beach Art festival est de retour. Des oeuvres éphémères qui font ressortir la beauté de la vie.

Par Camille Dicrescenzo

Ce dimanche, le Beach Art festival revient à Fort-Mahon pour sa troisième édition. Un festival unique en France où chacun est invité à s'exprimer sur le sable, famille, adulte, enfant, adolescents.
Les plus belles réalisations seront récompensées par un jury. 

En 2015, Fort-Mahon accueillait son 1er Beach Art festival, une première en France.

Une grande plage de sable fin, un râteau, une ficelle et de la créativité, c'est tout ce dont a besoin l'artiste pour pratiquer cet art. L'objectif, créer d'immenses oeuvres éphémères sur le sable.
Cette année, l'invité d'honneur se nomme Michel Jobard, un artiste pluridisciplinaire. Après avoir expérimenté la création de mobilier avec des matériaux de récupération, il se dirige vers le beach art qu'il pratique généralement sur les plages de Vendée. 
« Sitôt achevée, l’oeuvre ne m’appartient plus. Je laisse le soin à la Nature d’apporter la touche finale », comme l'explique Michel Jobard sur son site.



A lire aussi

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus