Framicourt : le chien mordeur a été euthanasié

© FTV
© FTV

Il avait grièvement mordu au visage et à la tête une fillette de 8 ans mi-septembre : Diesel, le dogue allemand mordeur, a été euthanasié en début de semaine.

Par Jennifer Alberts


Il n'était dans la famille que depuis quelques semaines et mi-septembre, il a gravement mordu à la tête et au visage la fille de sa maîtresse. Diesel, un dogue allemand, a été euthanasié en début de semaine par un vétérinaire après une période d'observation de 15 jours.

Comme le veut la procédure dans ce genre de cas, l'animal avait été placé en refuge, à Oisemont, pendant 15 jours à la demande de la Direction départementale de protection des populations (DDPP. A l'issue de cette quinzaine, "une évaluation comportementale, prouvant la dangerosité du chien Diesel, a été effectuée. La propriétaire du dogue, et mère de la fillette, a également demandé l’euthanasie de son chien", explique la DDP au Courrier Picard.

Les 2 autres chiens de la famille avaient également été placés au refuge de Oisemont : une femelle dogue allemand qui a depuis été mise en adoption et un braque de 11 ans, volé au refuge dans la nuit du 19 au 20 septembre et retrouvé quelques jours plus tard près d'Abbeville.

La fillette avait, quant à elle, subi une période de coma dont elle est finalement sortie.

 

Sur le même sujet

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus