Le téléfilm “Les crimes silencieux”, tourné dans le Nord, est diffusé samedi sur France 3

Odile Vuillemin et Richard Berry incarnent les deux personnages principaux du téléfilm diffusé samedi sur France 3. / © Céline NIESZAWER
Odile Vuillemin et Richard Berry incarnent les deux personnages principaux du téléfilm diffusé samedi sur France 3. / © Céline NIESZAWER

Vous pourrez découvrir samedi soir sur France 3 le téléfilm "Les crimes silencieux", tourné dans le Nord. Deux enquêteurs, incarnés par Odile Vuillemin et Richard Berry, doivent élucider un crime commis dans une ancienne mine.

Par M. F.

France 3 diffuse samedi un téléfilm tourné dans le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais.

"Les crimes silencieux" nous fait suivre l’enquête de deux flics, incarnés par Richard Berry et Odile Vuillemin, après la découverte d’un cadavre dans la "salle des pendus" d’une ancienne mine transformée en musée.

Le film policier a été tourné à l’automne 2016, notamment à Wallers-Arenberg, où nous avions suivi le tournage.

Richard Berry et Odile Vuillemin tournent "Crimes silencieux", un polar en pays minier

Odile Vuillemin, découverte par le grand public dans la série de TF1 "Profilages", y incarne Tess Borski, une capitaine de police qui vient d’être mutée à Lens. Elle est épaulée dans son enquête par le commissaire François Dubois (Richard Berry) qui supervise l’enquête.

L’intrigue a pour toile de fond la catastrophe minère de Courrières (Pas-de-Calais), qui avait fait plus de 1 000 morts en 1906. Les deux enquêteurs vont devoir suivre la piste de plusieurs meurtres mis en scène autour de l’histoire de la mine.

"Les crimes silencieux", réalisé par Frédéric Berthe, est diffusé samedi 23 septembre à 20h55 sur France 3.



A lire aussi

Sur le même sujet

Pas-de-Calais : une baisse de la taxe foncière pour les victimes de la pollution de Metaleurop

Près de chez vous

Les + Lus