Thomas Pesquet (re)photogaphie les Hauts-de-France vus de l'espace

Le Royaume-Uni, la Belgique, les Hauts-de-France et Paris vus de l'espace / © Thomas Pesquet
Le Royaume-Uni, la Belgique, les Hauts-de-France et Paris vus de l'espace / © Thomas Pesquet

L'astronaute français a publié sur les réseaux sociaux des photos de notre région vus de l'espace.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

C'est à l'occasion de la Journée de l'Europe que Thomas Pesquet a une nouvelle fois photographié le Royaume-uni, la Belgique, et la partie nord de la France depuis l'espace. Des photos inédites prises depuis la Station spatiale internationale

Au centre de la photo, les Hauts-de-France, bien moins éclairés que le Royaume-Uni et surtout la Belgique. Les autoroutes éclairées et les nombreuses villes très denses chez nos voisins sont bien visibles depuis l'espace. En Belgique, il se raconte d'ailleurs que l'astronaute Frank De Winne cherchait le point le plus lumineux de la Terre quand il avait le mal du pays. 

© Thomas Pesquet
© Thomas Pesquet

A l'arrière-plan d'une des autres photos publiée par Thomas Pesquet, on aperçoit également une aurore boréale près de Copenhague : "L’Europe aussi offre de belles aurores boréales, du - au N. Au 1er plan Berlin et derrière la Belgique se distingue comme toujours nettement", écrit l'astronaute français. 

Déjà en décembre 2016, Thomas Pesquet avait photographié la région au détour d'une photo de Paris. L'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA) séjourne dans la Station spatiale depuis le 20 novembre 2016. C'est un ancien de l’école de pilotage de Merville (Nord). Thomas Pesquet est devenu le quatrième Français à sortir dans l'espace et le onzième Européen. 


Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus