Le Touquet : “Les Amants magnifiques” de Molière joués pour la première fois depuis 1670

Les Amants magnifiques, une pièce commandée par Louis XIV et écrite par Molière, sont joués ce soir au Touquet, pour les Nuits baroques.

Par F3Nord

De la danse, de la musique baroque, du mime, le tout en cinq actes. Les Amants magnifiques sont un spectacle total, qui dépeint le sentiment amoureux et tourne en dérision la vie de cour. La pièce est jouée ce soir au Touquet, pour les Nuits baroques.

"Les amants magnifiques" au Touquet

Ecrite pour le carnaval 1670 par Molière et Lully, la pièce répondait à un ordre…haut placé : « C’est une commande du roi Louis XIV, qui voulait montrer que la France excellait dans tous les domaines du spectacle ». Démonstration de force artistique à l’époque, la pièce n’avait jamais été rejouée en entier depuis. Pour le metteur en scène, Vincent Tavernier, l’objectif est d’arriver à retranscrire l’époque. « Pour les personnes de l’époque, la Grèce antique telle qu’ils l’imaginaient, c’est l’univers des contes de fées. Il faut se laisser porter par cette ambiance irréelle et retrouver ce qui nous enchante. » C’est ce que fait la compagnie des Malins plaisirs ce soir au palais des congrès du Touquet.




Palais des Congrès du Touquet
Plein tarif : 35€, tarif réduit : 15€. 06 98 90 28 08



Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Projection dans la ville de tournage du film "Chez nous" à Bruay-la-Buissière

Actualités locales

Les + Lus