VIDEO. Le Touquet : quand Macron commente l'abstention aux législatives sur son vélo

Emmanuel Macron en interview avec Quotidien / © TMC
Emmanuel Macron en interview avec Quotidien / © TMC

Et en polo...

Par @F3nord

Depuis son élection à l'Elysée, la parole d'Emmanuel Macron est rare. Alors quand il parle, on se dit que le choix du lieu, du cadre, du moment est forcément choisi au millimètre. Est-ce le cas de l'interview diffusée ce lundi soir par l'émission Quotidien de TMC ?

On y voit le président Emmanuel Macron en polo-sweet rose sur un vélo entouré de ses gardes du corps. En balade au Touquet, où il était en week-end depuis vendredi dans sa villa du centre-ville Avant le 2ème tour des élections législatives. Après plusieurs tentatives (d'abord en courant, puis en rosalie), le journaliste de l'émission de Yann Barthès finit par obtenir un très court entretien, sur une piste cyclable, avec le président.

Il s'arrête et commente la forte abstention aux législatives (57% ce dimanche en France) : "Évidemment, c’est un devoir citoyen d’aller voter. Je pense que, que ce soient le deuxième tour [de la présidentielle, NDLR] ou que ce soient les législatives, d’abord si ça n’a pas voté, c’est qu’aussi beaucoup d’autres n’ont pas mobilisé, parce que ceux qui avaient à voter pour nous ont voté pour celles et ceux qui défendaient la majorité présidentielle et les idées que je porte. Donc moi, je le regrette, et je pense que c’est à la fois un devoir, et que si l’on veut que le débat s’organise au Parlement ou ailleurs, c’est une nécessité." Et il termine : "Moi, j'agis !"

Et il termine par un "Allez, bonne soirée à vous !" et reprend sa balade de fin de journée. Cette petite phrase et ce moment de com' politique ont été enregistrés ce samedi soir au Touquet. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus