Un défilé de mode de lingerie pour les femmes opérées du sein

© f3nord
© f3nord

Sortir de l'ombre et retrouver le plaisir de la lingerie malgré la maladie. De la brassière de confort au soutien gorge séduisant, Geneviève défile pour redonner confiance à toutes celles qui ont subi une ablation du sein. Son message : ni les traitements, ni l'opération n' enlève la feminité.

Par f3nord

A l'origine de ces défilés, l'entreprise "Restez Femme" créée en janvier 2015. A Saint-Léonard (Pas-de-Calais), Geneviève, mannequin de la journée, a elle aussi connu la maladie. " La femme se dit : elle a été opérée, elle porte de la lingerie alors pourquoi pas moi ? explique t-elle. L'objectif est qu'elles se projettent et essayent de redevenir ce qu'elles étaient avant".
Un défilé de mode de lingerie pour les femmes opérées du sein
Nathalie Gosselin, fondatrice de "Restez Femme", commercialise aujourdh'ui une gamme de sous- vêtements et de maillots de bains qui, ces 20 dernières années, a considérablement évolué au niveau technique et esthétique." Dés qu'elles essayent le soutien-gorge avec la prothése, elles retrouvent leur féminité. Pas le sein qu'elles ont perdu, mais on sent que le moral est meilleur et elles repartent avec le sourire."
Des sourires qui devraient être plus nombreux car depuis le 1er mai, certaines prothèses mammaires sont désormais remboursées intégralement.

Sur le même sujet

La bourse aux jouets

Près de chez vous

Les + Lus